Technologies binaurales : Produire un environnement sonore immersif !

📋 Objectifs :

La formation a pour objectif de se former à la production binaurale dans le but de fabriquer un environnement 3D/un paysage sonore immersif : technique de prise de son, synthèse binaural, post-production, diffusion. Un aperçu des applications actuelles sera présenté avec des écoutes à l’appui.

💬 PROGRAMME COMPLET À VENIR…

Stage destiné à toute personne physique ou morale, exerçant dans les domaines de l’ingénierie sonore ; réalisation radio, média, podcast sonore ; production audiovisuelle et sonores ; composition en MAO, voulant développer des compétences en lien avec les technologies binaurales. Toute autre personne souhaitant acquérir des connaissances dans ce domaine.

🗣 Intervenant :

Après une formation de musicienne et d’ingénieur du son, Lucie Hardoin s’intéresse aux nouvelles technologies à travers le son binaural et la vidéo. Elle se spécialise dans la captation de paysages et de balades sonores en utilisant la technique de prise de son binaurale qu’elle a découverte auprès de Pascal Rueff. En plus de proposer son savoir-faire dans la prise de son et le mixage binaural, Lucie organise des ateliers de découvertes du son 3D. Lucie Hardoin est également coréalisatrice de quatre documentaires autour du monde du Jazz. Parallèlement, elle met en place des ateliers afin de sensibiliser les jeunes au jazz, mais aussi autour de l’image et du son, pour transmettre son goût des méthodes de production et postproduction cinématographiques. Chef opératrice son en tournage de fictions et de documentaires depuis plusieurs années, elle développe également un lien entre image, son, musique et cinéma, créant ses propres contenus visuels et utilisant des outils de mixage vidéo en live. Elle est intervenante professionnelle à l’ISB (Image et Son Brest), à l’Université Rennes 2, en BTS option son à Lesneven et à l’ESRA (école supérieure de réalisation audiovisuelle) de Paris et Rennes.

📆 Lieu et date :

La formation se déroule sur 3 jours (18h), les 9, 10 et 11 décembre 2020 au Pôle de création musique/image imagO (17 bis rue d’Aubiat – 63118 Cébazat).

📝 Coût de la formation :

1 080,00 €

Possibilité de financement :

accompagnement-au-referencement-datadock

LE DAMIER étant enregistré en tant qu’organisme de formation professionnelle reconnu au DataDock, différentes prises en charge peuvent être envisagées selon votre situation personnelle (financement par l’AFDAS, votre OPCO, Pôle Emploi, etc).

Nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans le montage de vos demandes de prise en charge.

📧 Renseignements et inscriptions :

Renseignement pour financement : Romain Bard / romain@ledamier.fr / 06 60 05 81 34
Contact pour inscription : Matty Raphanaud / matty@ledamier.fr / 06 60 08 35 51