“Mieux vaut prévenir que guérir”

Cette formation est le passage obligé pour les exploitants de lieux recevant du public détenteur de la licence d’entrepreneurs de spectacle mais aussi pour les techniciens souhaitant bénéficier du certificat de réussite.

📋 Objectifs :

✔ Former à la sécurité des spectacles les exploitants de lieux de spectacles aménagés pour les représentations publiques.

✔ Identifier, évaluer, prévenir, et gérer des risques inhérents à la nature et à l’activité des lieux de spectacles aménagés pour les représentations publiques.

Stage destiné à toute personne physique ou morale sollicitant auprès de l’administration l’obtention d’un récépissé valide valant licence d’entrepreneur de spectacles vivant correspondant à la catégorie 1 d’exploitant de lieux de spectacles aménagés pour les représentations publiques ou à défaut un salarié permanent (à temps plein ou partiel) de la structure (décret n° 2000-609 du 29 juin 2000). Toute autre personne souhaitant acquérir des connaissances dans ce domaine.

🗣 Intervenant :

Éric Joly : Consultant indépendant au sein de Techninomades, il conseille les organisateurs de festivals, de manifestations publiques et les gestionnaires d’équipements culturels sur la sécurité du public et de l’aménagement des lieux de spectacle temporaires ou pérennes.
Il intervient aussi en aide à la maîtrise d’ouvrage sur les projets d’aménagements de salle.
Il forme, depuis plus de 10 ans, le personnel exécutant et d’encadrement sur les problématiques de sécurité des spectacles. Il est également l’auteur de l’ouvrage « La sécurité des lieux de spectacles ».

📆 Lieu et date :

La formation se déroule sur 5 jours (35 heures) les 14, 15, 16, 17 et 18 décembre 2020 au DAMIER (30 rue Drelon – 63000 Clermont-Ferrand).

📝 Coût de la formation :

1 000,00€ (ouvrage compris et fourni le 1er jour).

Possibilité de financement :

accompagnement-au-referencement-datadock

LE DAMIER étant enregistré en tant qu’organisme de formation professionnelle reconnu au DataDock, différentes prises en charge peuvent être envisagées selon votre situation personnelle (financement par l’AFDAS, votre OPCO, Pôle Emploi, etc).

Nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans le montage de vos demandes de prise en charge.

Déposez votre dossier avant le 31 octobre et bénéficiez du FNE (dispositif de financement facicilité pour les salariés en activité partielle).

📧 Renseignements et inscriptions :

Romain Bard – romain@ledamier.fr – 06 60 05 81 34

En partenariat avec :

 L’IRMA propose un contenu pédagogique et une évaluation agréée par la CPNEF-SV – Ordonnance n°2019-700 du 3 juillet 2019.