Description
L’atelier de gravure CAOUA est situé dans le centre historique de Clermont-Ferrand, c’est un lieu de création et de transmission autour de la gravure.
La gravure est une technique d’impression artisanale en 3 étapes : dessinez, gravez sur une matrice (en lino, gomme, rhénalon, TétraPak, etc.), imprimez votre image à volonté !
Accessible à tous.tes, cette pratique croise l’illustration, le design et l’artisanat et ouvre un champs de création graphique infini. La gravure participe à une certaine gymnastique cérébrale : il faut penser l’image en négatif et en miroir, elle favorise la concentration, la confiance en soi et offre la satisfaction de réaliser un objet de A à Z et de repartir avec une image unique.
À la fois boutique d’art et atelier d’impression artisanal, des initiations sont régulièrement proposées chez CAOUA, ainsi que des sessions de pratique autonome pour les graveurs initiés. L’artiste graveuse, Albane CAOUA se déplace régulièrement pour déployer ses ateliers gravure dans les structures éducatives, culturelles, des entreprises, etc.
Réferences
La Comédie de Clermont,
Le centre Camille Claudel,
L’École de design ESDAC,
L’École Supérieur d’Art de Clermont-Ferrand (ESACM),
Le café textile Flax,
L’association La lisière,
L’école de Neschers,
JemJemGo (Gîtes de France),
Wecandoo.
Contact
Albane Caoua
Artiste intervenante
albane.caoua@gmail.com
06 49 60 05 43
Atelier de gravure / Boutique-expo
Place du Terrail, Clermont-Ferrand
Ouvert du mardi au samedi de 16h à 19h

