Login

Gwendaline Bachini

Chorégraphe nouveau média
Artiste new media elle crée des oeuvres chorégraphiques interactives et s’intéresse à des sujets tels que l’Identité & l’Evolution des espèces. Elle réalise TACTIM sa première oeuvre interactive en 2007 à Berlin avec Humatic GmBH. Depuis 2011, elle poursuit cette voix en France et a engagé un partenariat avec 4D View Solutions, Sip Conseil et les chercheurs de l’INRIA (Grenoble) pour le cycle danse médias immersif : ANIMO.

Damien Baïs

Créateur et développeur en art numérique .CORP, RANDOM LAB
Il est l’auteur de plusieurs jeux vidéos tel SuperLevelTypo, Hide & Seek et TradeWar. Co-fondateur de «.CORP», il développe au sein du collectif des projets mêlant programmation, design et art. Depuis 2010, il enseigne la programmation, notamment Processing, au pôle numérique de l’ESADSE (Ecole Supérieure d’arts et design Saint-Etienne).

Nicolas Blanchard

Responsable de la plate-forme SIGMAKE, FAB Manager
Nicolas Blanchard, est ingénieur roboticien, responsable de plateforme technologique, initiateur et manager de SIGMAke, le FabLab issu de SIGMA-Clermont (école d’ingénieurs de Clermont-Ferrand). Si la mécanique et la mécatronique sont l’ADN du Fablab, les projets amenés par les makers leur on fait explorer avec curiosité et plaisir des domaines très variés, de l’architecture à l’agro-alimentaire en passant par la menuiserie. Une belle aventure que Nicolas a à coeur de partager.

Elodie Rabibisoa

Réalisatrice en informatique multimédia.
Violoniste de formation, Elodie se tourne vers les musiques mixtes et l’informatique musicale au travers desquelles elle s’initie à la programmation à destination des arts numériques. Elle a participé notamment à l’élaboration du projet Faust Playground du Grame C.N.C.M au sein de leur département recherche. Elle a également officié en tant qu’ArtLab manager au sein du Vanderlab du Château Éphémère. Elle mène aujourd’hui ses propres projets au sein d’IO prod, sa propre structure en design sonore et en création d’atelier participatifs en création sonore.

Lucile Schrenzel

Designer, Atelier regard
Lucille explore les possibilités d’un design paramétrique et interactif, commencé avec la série de bijoux ewo jewels et des interfaces matérielles de modélisation. Elle est également co-fondatrice de l’atelier Regards, créateur d’ateliers collectifs au croisement des pratiques expérimentales du design et de l’artisanat.

Geoffrey Veyrines

Musicien Performeur, enseignant ESACM (Ecole Supérieure d’arts de Clermont Métropole)
Plasticien et performeur, Geoffrey Veyrines est attaché à la culture psychédélique et post-industrielle. Il s’inscrit dans une pratique du son et de la performance, qui déplace le studio de mixage sur scène.
Sculpteur sonore, il se spécialise dans l’utilisation des nouvelles technologies et s’intéresse aux effets physiques et psychiques du son sur le vivant. Ses créations invitent à des voyages dans d’autres mondes, où la rencontre se fait par une perturbation du sens et des sens.

Newsletter
Suivez-nous
  • Facebook
  • Youtube
Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) le cluster LE DAMIER fédère des entreprises des industries culturelles (filières musique, média et image) dans une logique de mutualisation, concertation et co-construction. Le rôle du DAMIER est de favoriser le développement de ses adhérents (accès à de nouveaux marchés, développement à l'international, montée en compétences, etc) et d'accompagner la mise en œuvre de projets collaboratifs. Par ailleurs, les entreprises membres du cluster sont en mesure de collaborer pour proposer des solutions complètes et sur-mesure à tous ceux qui souhaitent se voir proposer des solutions évènementielles créatives.
  • Epicentre factory
  • 5 rue Saint Dominique 63 000 Clermont-Fd
Michel Calvairac
X