LE DAMIER : Cluster d'Entreprises Culturelles et Créatives

Face aux dérèglements climatiques et autres enjeux sociétaux majeurs, la transition écologique est l’affaire de toutes et tous !
Dans le cadre du MIMA #9 : Rendez-vous de la filière musicale, Le DAMIER s’engage à diminuer ses propres impacts environnementaux, à améliorer la qualité d’accueil des participants, et à les inciter à entrer eux-mêmes en transition.

Label_REEVE_niv1_France_Vert

Afin d’éviter la pratique du greenwashing, nous avons choisi la démarche proposée par le Réseau Eco-Evénement (REEVE), via une labellisation de NIVEAU 1 de l’événement, qui nous oblige à documenter nos engagements et à vérifier leur bonne réalisation.

Pour atteindre les objectifs de la labellisation, l’organisation et la mise en œuvre du MIMA #9 seront réalisées en étroite collaboration avec l’ensemble des parties prenantes du projets (partenaires, adhérents, prestataires, fournisseurs, lieu d’accueil) et veillera à intégrer les axes d’intervention de l’événementiel éco-responsable :

🍃 Nous agissons sur 30 actions concrètes 🍃

Découvrez les dans notre charte d’engagement ci-dessous ⤵️

Artistes, exposants et participants, grâce à des gestes simples vous pouvez nous aidez à atteindre nos objectifs :

 

♻️ Respectez les consignes de tri qui seront appliquées sur place


N’apportez pas de bouteilles d’eau en plastique


🚰
Si vous en avez, préférez l’utilisation d’une gourde pour votre consommation d’eau personnelle

 

🥛 Conservez l’ecocup qui vous sera donnée sur toute la durée de l’événement

 

🍴 Mangez et consommez local ! Une proposition de repas bas carbone et locale est proposée aux participants, aux exposants, aux artistes et à l’équipe d’organisation

 

🖨️ Limitez les supports de communication (print, goodies, etc.) que vous apporterez sur l’événement.