Login
Du 27 au 29 avril 2018, LE DAMIER et l’ADAMI présentent le week-end créatif Culture Experience Days “Visual Music”, en partenariat avec Clermont Auvergne Métropole (imagO) le Tremplin et Effervescences, dans le cadre de la Clermont Innovation Week.
Le projet Walter Dean clôturera la restitution publique qui se déroulera au Tremplin, à Beaumont, dès 17h30 le dimanche 29 avril.
Envie d’un avant-goût ?
Accueillis en résidence au pôle de création musicale imagO à Cébazat début avril, les artistes de Walter Dean vous présentent leur travail…

RDV le mercredi 4 avril à 18h30
au Pôle de création musicale à imagO (17 bis, rue dAubiat 63118 CEBAZAT)
Rencontre suivie d’un moment d’échange autour d’un verre.

Confirmation obligatoire : contact@ledamier.fr

WALTER DEAN présente Hymn Before Action-Création 2018

Walter Dean réunit le compositeur Jean-Baptiste Cognet et Guillaume Marmin, artiste plasticien. À contre-jour, le duo livre un live aux allures de messe païenne, composé de lumières spectrales, de synthétiseurs déglingués, de fumée, de colère et d’amour. Walter Dean mêle sonorités électroniques et influences rock dans un dispositif immersif où des faisceaux lumineux sculptent l’espace, dessinent des paysages crépusculaires chargés d’une poésie aussi minimale que violente.

Pour cette nouvelle création « Hymn Before Action », Walter Dean se transforme en trio et s’enrichit de la présence de la violoniste Carla Pallone (du groupe Mansfield. TYA).

Minimale et foisonnante à la fois, la musique de Walter Dean fut jusqu’alors exclusivement électronique. La part belle est faite aux synthétiseurs analogiques, aux timbres froids et aux textures organiques. Pour enrichir l’instrumentarium existant, nous avons choisi de travailler avec la violoniste Carla Pallone. Son aisance tant dans les répertoires classiques que contemporains confèrera au projet un caractère intemporel tout comme l’alliance d’instruments anciens et de technologies numériques. L’apport de nouveaux timbres permettra d’aller plus loin dans les différentes recherches sonores que nous explorons ainsi que d’élargir notre espace sonique. Il s’agit de se donner les moyens d’approfondir le matériau, pour raconter une fois encore ce qui est plus grand que nous, la colère, l’amour, le mystique.

Newsletter
Suivez-nous
  • Facebook
  • Youtube
Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) le cluster LE DAMIER fédère des entreprises des industries culturelles (filières musique, média et image) dans une logique de mutualisation, concertation et co-construction. Le rôle du DAMIER est de favoriser le développement de ses adhérents (accès à de nouveaux marchés, développement à l'international, montée en compétences, etc) et d'accompagner la mise en œuvre de projets collaboratifs. Par ailleurs, les entreprises membres du cluster sont en mesure de collaborer pour proposer des solutions complètes et sur-mesure à tous ceux qui souhaitent se voir proposer des solutions évènementielles créatives.
  • Epicentre factory
  • 5 rue Saint Dominique 63 000 Clermont-Fd
Michel Calvairac
X