Login

Venez découvrir le début de l’aventure Visual Music lors de notre apéritif de lancement le 19 décembre à 18h30 à Epicentre Factory.

Le Damier, cluster Musique et Image, s’associe à l’Adami et au pôle de création musicale imagO – Clermont Auvergne Métropole, pour proposer un atelier créatif du 27 au 29 avril 2018, afin d’offrir un espace d’expérimentation, de coopération et de rencontre.

Vous êtes ?

  • Artiste-interprète (musicien, comédien, danseur, circassien, etc.), vidéaste, metteur en scène ou scénographe, curieux d’explorer les potentialités de votre art, et de chercher de nouveaux modes d’expressions scéniques en utilisant les possibilités offertes par la technologie…

ET/OU

  • Développeur, designer, maker et créatif en tout genre, sensible aux arts vivants et enthousiaste quant à l’idée de créer en compagnie d’artistes-interprètes…

Ou simplement curieux ? Alors venez nous rencontrer !

Le Culture Experience Days, qu’est ce que c’est ? 3 jours de partage, de rencontres, d’expérimentation et de création !

  • Un atelier créatif de 3 jours dans une atmosphère conviviale
  • Des groupes de 5 personnes pour inventer et prototyper grâce à des compétences complémentaires
  • Du matériel à disposition pour créer et expérimenter
  • Des mentors aux profils variés pour conseiller et aider les participants
  • Une restitution publique à l’issue de l’atelier

Créés par l’Adami en 2015, les Culture Experience Days sont destinés à fédérer les communautés de la création artistique et de l’innovation technologique. Déclinés sous différents formats (weekend créatifs, ateliers, rencontres…) ils proposent des moments de collaboration, de partage et d’émulation collective pour encourager l’innovation en matière artistique.

Vous souhaitez en savoir plus sur la démarche ? Éventuellement vous impliquer lors de l’évènement clermontois ? Venez nous rencontrer autour d’un verre le 19 décembre !

N’hésitez pas à diffuser cette invitation à toute personne qui pourrait vous être intéressée.

Confirmation obligatoire : nathalie@ledamier-auvergne.com


Suivez-nous
  • Facebook
  • Youtube
Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) le cluster LE DAMIER fédère des entreprises des industries culturelles (filières musique, média et image) dans une logique de mutualisation, concertation et co-construction. Le rôle du DAMIER est de favoriser le développement de ses adhérents (accès à de nouveaux marchés, développement à l'international, montée en compétences, etc) et d'accompagner la mise en œuvre de projets collaboratifs. Par ailleurs, les entreprises membres du cluster sont en mesure de collaborer pour proposer des solutions complètes et sur-mesure à tous ceux qui souhaitent se voir proposer des solutions évènementielles créatives.
  • Epicentre factory
  • 5 rue Saint Dominique 63 000 Clermont-Fd
Michel Calvairac