Jeudi 09 novembre 2017, les professionnels de la Musique et de l’Audiovisuel se sont réunis à Cébazat à Sémaphore et pôle de création musical ImagO pour la cinquième édition de MIMA: Marché de l’Image et de la Musique.

Porté par LE DAMIER le cluster représentant les industries musicales et audiovisuelles sur la Métropole
Clermontoise, cet évènement favorise la rencontre et la collaboration des acteurs de la filière Musique et Image. Crée en 2011, LE DAMIER a pour mission de promouvoir, fédérer et développer la compétitivité de ses cinquante adhérents en les regroupant autour d’une synergie et d’une dynamique commune.

Plus de 100 professionnels de tout le Massif Central ont visité le salon et rencontré les entreprises adhérentes du DAMIER coorganisatrices de ce rendez-vous. Les programmateurs invités ont pu assister à une proposition de showcases valorisant les productions artistiques portées par les entreprises locales : «Comme John» proposé par Dody Tour, «Les Callunards de la Paix» présentés par le label Flower Coast, «Faut qu’ça Guinche» porté par Sophiane Tour, etc. Des tables-rondes ont permis de débattre sur des problématiques professionnelle telle que           ” Programmer en milieu rural ” ou ” Nouvelles formes artistiques, nouveaux canaux de diffusion”. Un speed-meeting a favorisé la rencontre individuelle et le développement du réseau professionnel des participants.

LE DAMIER remercie tous les participants et partenaires du projet et espère rencontrer le même succès l’an prochain pour la sixième édition!