Créé fin 2015, le Groupement d’employeurs MUTIC organise le partage d’emplois entre ses adhérents (associations, entreprises du champ culturel) en réponse à leurs besoins.

De nombreuses structures souffrent d’un manque de moyens humains, ce qui représente un frein à leur bon développement économique. Le groupement d’employeurs permet aux entreprises de se regrouper pour employer du personnel qu’elles n’auraient pas, seules, les moyens de recruter.

Chaque structure impliquée dans le GE utilise le/la salarié(e) en fonction de ses besoins. Le/la salarié(e) est employé(e) par MUTIC et intervient auprès de chaque membre dans le cadre d’un planning fixé. Durant son travail dans la structure adhérente, le/la salarié(e) est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de l’adhérent dont il/elle est un(e) salarié(e) à part entière, figurant sur son registre du personnel.

Ce fonctionnement permet de sécuriser le cadre professionnel et de consolider le statut des salarié(e)s sous un seul contrat de travail tout en démultipliant les expériences dans chacune des organisations membres.

Dans ce cadre, MUTIC recrute pour une mise à disposition auprès de plusieurs de ses adhérents :

Un(e) attaché(e) à l’administration

DESCRIPTION DU POSTE

Mission principale

Assurer des tâches administratives liées à la gestion de structures culturelles et à la réalisation d’activités dans le champ du spectacle vivant et de l’audiovisuel.

Missions du poste

Selon les entreprises où se dérouleront les activités, les missions à réaliser relèveront des domaines suivants :

Gestion sociale

  • Préparer les payes et organiser le suivi des dossiers (recueil des informations, mise à jour et transmission des données)
  • Déclaration d’embauches, préparation des contrats de travail,
  • Suivi des dossiers individuels (visites médicales, congés, plannings, gestion des absences…),
  • Suivi des déclarations sociales (réclamations, envoi des déclarations…),
  • Saisie des payes dans certains cas.

Gestion comptable

  • Préparer la saisie de la comptabilité (collecte des pièces, classement…)
  • Saisir dans le logiciel de comptabilité (journaux d’achat, de vente et de trésorerie, et dans certains cas des opérations diverses)
  • Assurer le suivi (lettrage, rapprochement bancaire)

Secrétariat courant

  • Suivi des notes de frais
  • Facturation clients et encaissement
  • Suivi des fournisseurs et des paiements
  • Classement, archivage
  • Gestion du courrier

 

Description du profil recherché

Formation :

Formation supérieure appréciée dans les métiers de l’administration ou de la comptabilité dans le champ culturel.

Expérience :

Expérience appréciée dans des organisations culturelles, créatives. Une expérience dans des cadres d’emplois partagés sera un atout.

Connaissances et notions :

Administration sociale et comptable ;

Secteur associatif, coopératif, sensibilité à l’ESS ;

Secteur culturel et / ou créatif.

Compétences

Maîtrise des logiciels de bureautique Word et Excel, utilisation d’Internet.

Savoir-être :

– Réactivité, rigueur, autonomie ;

– Capacité à s’organiser et à gérer les priorités ;

– Capacités d’adaptation.

Modalités

– Poste basé à Clermont-Ferrand, déplacements nombreux auprès des adhérents (périmètre de 100km maximum), à pourvoir au 1er février 2016.

– Permis B et véhicule personnel indispensables

– Temps de travail : 20h à 24h hebdomadaires, évolutif vers un temps complet en fonction des besoins des adhérents.

– Poste en CDI.

– Rémunération : groupe 6 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles, échelon à négocier selon formation et expérience du/de la candidat(e).

– Poste ouvert aux emplois d’insertion (CUI)

– Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à recrut@mutic.eu jusqu’au 3 janvier inclus.