LE DAMIER : Cluster d'Entreprises Culturelles et Créatives

ARMONI (Electro) – 16h35 :

Comme les deux faces d’un même visage, rougi par l’écir qui souffre dans les montagnes d’Auvergne d’où elle est originaire, Marion Lhoutellier révèle sa profonde dualité dans son projet ARMONI : elle associe le violon classique et sonorités électroniques d’une techno dansante.

Sélectionnée aux Inouïs du Printemps de Bourges 2022, elle y a présenté en avant-première son EP dont la sortie est prévue en Janvier 2023. La mariage des son de synthèse et de l’acoustique célèbre une création unique et inclassable, où la subtile noirceur des Stomae et Paul Kalkbrenner, l’âme voyageuse d’un Barchar Mar-Khalifé ou d’un Rone, rejoignent la transe façon Chris Liebing ou la techno de Floating Point.

logo-cooperative-de-mai

Présenté par La Coopérative de mai :

La Coopérative de Mai, c’est la salle de musiques actuelles incontournable en Auvergne ! Elle réunit une grande salle qui accueille des artistes de référence et une salle plus petite, la « Petite Coopé ». Elle est aussi un lieu privilégié de création pour les artistes, un outil de promotion de la scène locale et d’actions culturelles. La Coopé mène une action constante de soutien aux jeunes artistes régionaux : aide à la production, montage de spectacles, accompagnement à la structuration…
Cette action se concrétise aussi à travers La Pépinière de Mai, un lieu de ressources où les porteurs de projets peuvent trouver des informations, des conseils (techniques, juridiques, financiers…), la location de bureaux, la domiciliation de siège social.