Login

Favoriser le développement commercial de ses membres est une des missions du DAMIER : prospecter de nouveaux marchés, répondre collectivement aux appels d’offre, mutualiser les compétences des adhérents pour les positionner ensemble sur de nouveaux marchés collectifs, représentent ainsi les principaux axes de cette mission.

Déplacement sur les salons

LE DAMIER se déplace sur des salons correspondant à des marchés cibles, en tant que simple visiteur ou comme exposant selon les évènements. Il s’agit lors de ces rendez-vous de donner de la visibilité aux compétences des adhérents et de promouvoir l’offre collective proposée par LE DAMIER.

LE DAMIER favorise le déplacement de ses adhérents sur les salons dès lors que ce déplacement est collectif (au moins 2 participants).

Il s’agit essentiellement de salons professionnels dans les champs de la musique, de l’image, du spectacle, de la communication ou de l’organisation évènementielle. Les adhérents s’y déplacent pour promouvoir leurs catalogues de prestations mais aussi pour être identifiés par leurs pairs.

LE DAMIER prend en charge 50% du coût de l’accréditation de ses adhérents. La moitié d’un stand peut également être prise en charge en cas de présence collective sur un salon.

Les rencontres business

Depuis 2017, le DAMIER organise des rencontres business : les DAMIER CONNECT.
Ces événements de networking proposent aux adhérents d’élargir leur réseau via des mises en relation avec des donneurs d’ordres, souvent à la recherche de compétences innovantes, créatives, complémentaires et de proximité.
Ces rendez-vous d’affaire prennent la forme de speed-meeting et ont permettent à chaque adhérent de rencontrer des clients potentiels en une demi-journée.

En savoir +

La force du collectif

En tant que pôle regroupant de multiples compétences telles que la production et l’édition musicale, la production de spectacles, l’organisation de tournées, la production audiovisuelle, la vidéo sur demande, les prestations techniques son et lumière ou encore l’organisation d’événements, LE DAMIER fédère les énergies de ses adhérents autour de chaque demande pour une réponse créative, unique et adaptée, portée par des entreprises locales.

Une réponse collaborative peut ainsi être apportée lorsque la chaîne de compétences nécessaire à la réponse est telle qu’un adhérent ne peut être le seul porteur du projet.

Se positionnant comme l’interface entre le client et les adhérents, c’est LE DAMIER qui assure la coordination du dossier auprès du client.

LE DAMIER se positionne sur des marchés de gré à gré mais répond également à des consultations de marchés publics en apportant une réponse collective.

Ils ont fait confiance au DAMIER :

Allianz – Le Bivouac – Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin – CE Capgemini – Classic Racing School – Clermont Auvergne Métropole – Communauté de Communes d’Auzon – INVERS – LOJELIS – Monbento – l’Ordre des Avocats du Barreau de Clermont-Ferrand – TNT Express – Ville d’Aubière – Ville de Clermont-Ferrand – Ville de Riom – VVF Villages Vacances

En savoir + :
Michel Calvairac
Chargé de développement économique
06 60 08 35 51

Newsletter
Suivez-nous
  • Facebook
  • Youtube
Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) le cluster LE DAMIER fédère des entreprises des industries culturelles (filières musique, média et image) dans une logique de mutualisation, concertation et co-construction. Le rôle du DAMIER est de favoriser le développement de ses adhérents (accès à de nouveaux marchés, développement à l'international, montée en compétences, etc) et d'accompagner la mise en œuvre de projets collaboratifs. Par ailleurs, les entreprises membres du cluster sont en mesure de collaborer pour proposer des solutions complètes et sur-mesure à tous ceux qui souhaitent se voir proposer des solutions évènementielles créatives.
  • 30 rue Drelon 63000 Clermont-Fd
Michel Calvairac
X