Cluster d'Entreprises Culturelles et Créatives

Description

Situé dans un ancien domaine de vigneron, sur 2500 m², à 20 minutes de Clermont-Ferrand, Polyphone est avant tout un lieu de création, de résidence et d’expérimentation.

Studio d’enregistrement, salle de répétition (70m²), hébergement haut de gamme (18 personnes), Vous pouvez ici créer votre projet sonore (musique, cinéma, jeux vidéo, radio). De l’écriture à la post-production, en passant par l’enregistrement, le mixage multiphonique, la préparation scénique… Pour que chaque étape sonore de votre projet soit maîtrisée.

Un studio classique dédié à la production, à la création sonore, à la post-production, voix-off. Entièrement équipé pour monter et mixer en 7.1.  
Savant mélange entre analogique et numérique, nous pouvons travailler au mixage sur bandes analogiques ou sur vinyles pour traiter le son (gravure de stems directe sur vinyle) mais aussi utiliser la puissance et la rapidité des meilleurs outils numériques.

Un studio ouvert dédié au travail de composition, de recherche, d’enregistrement « Live ». Pour des résidences de création, de recherche sonore, de répétitions…

Gravure de vinyles en direct (studio ou live)

Réferences

Musique : Yan Péchin, James Cammack, Détroit, Eve Beuvens, Koweit Reinhardt, Yiazaal, Le petit label, Telegraph, Estelle Jacques, Tandorii Records, La Lampisterie, Le Fotomat...

Création sonore et installations : Alain Damasio, Christine Groult (IRCAM), Sophie Hasslauer...

Post-production son : Ellipsanime Productions (Roger et ses humains), LightCone, AMC2Productions, Prototypes Associés...

Game Audio : Enseignant à l'Université de Vichy en Sound design et Intégration sonore dans le jeu vidéo.

Contact

Polyphone 

3 Rue de la muscadière
63320 Chadeleuf

Théophane BERTUIT,

Ingénieur du son,

contact@polyphone-records.com,

06 31 44 94 91

Le Damier
30 rue Drelon 63000 Clermont-Ferrand
  • Facebook
  • Linkedin
  • Youtube
  • Twitter
  • Instagram
X