💡 Rejoignez l’Ă©quipe du DAMIER en tant que responsable administratif.ve et financier.Ăšre.
CDI temps complet

Dans le cadre du développement de ses activités, LE DAMIER renforce ses effectifs.
Le.la responsable administratif.ve et financier.Ăšre coordonne avec la Directrice les moyens gĂ©nĂ©raux nĂ©cessaires Ă  la mise en Ɠuvre du programme d’actions validĂ© par la Gouvernance et garantit la sĂ©curisation des dĂ©cisions.
Sous la responsabilitĂ© hiĂ©rarchique directe de la Directrice, et en parfaite intelligence avec toute l’équipe du DAMIER, le.la responsable administratif.ve et financier.Ăšre assure la coordination et la mise en Ɠuvre de l’ensemble des actions et projets de l’association dans leurs dimensions administratives, budgĂ©taires, juridiques et contractuelles.

 

📌 LES MISSIONS :

  • StratĂ©gie et dĂ©veloppement du modĂšle Ă©conomique :

– En lien avec la directrice, vous participez Ă  la dĂ©finition et Ă  l’exĂ©cution du budget gĂ©nĂ©ral, en cohĂ©rence avec le projet d’activitĂ© et les perspectives de dĂ©veloppement de la structure,
– Vous assurez une veille sur les appels Ă  projets et subventions et prospectez de nouvelles sources de financements (publics et privĂ©s) adaptĂ©es aux projets de la structure,
– Vous pilotez la rĂ©alisation, la transmission et le suivi des dossiers de subvention et des outils de communication institutionnelle (projet / rapport d’activitĂ©),
– Vous prenez part Ă  la rĂ©flexion globale sur la stratĂ©gie de dĂ©veloppement de l’association, l’évolution de son modĂšle Ă©conomique et de son fonctionnement interne,
– Vous mettez en place et tenez Ă  jour des outils d’aide Ă  la dĂ©cision (SIG, comptabilitĂ© analytique, simulations de coĂ»ts, projections de dĂ©veloppement
)

  • Gestion financiĂšre :

– Vous assurez la gestion et le suivi financier de l’associatio,
– Vous rĂ©alisez et suivez les budgets spĂ©cifiques Ă  chaque projet, en liens avec les chargĂ©.e.s de mission
– Vous ĂȘtes responsable du suivi de la trĂ©sorerie, des paiements et des factures, des relations avec la banque
– Vous pilotez le suivi de la comptabilitĂ© avec l’assistante administrative (prĂ©sente 5h hebdomadaires, chargĂ©e de la collecte des piĂšces et de la saisie), en lien avec le cabinet comptable
– En lien avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes vous prĂ©parez la clĂŽture annuelle des comptes
– Vous prĂ©sentez les comptes au Conseil d’Administration et aux adhĂ©rents lors de l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale.

  • Ressources humaines :

– Vous participez Ă  la mise en Ɠuvre de la politique des ressources humaines de la structure ;
– En lien avec le cabinet comptable, vous ĂȘtes chargĂ©.e de la gestion des contrats de travail, bulletins de salaires, mĂ©decine du travail,
– Vous participez au suivi des salariĂ©s avec la Directrice : entretiens RH, gestion du temps de travail, des congĂ©s, formation

– Vous veillez Ă  l’application de la convention collective ECLAT.

  • Administration courante :

– Vous ĂȘtes chargĂ©.e du suivi administratif courant : : courrier, suivi des abonnements, commandes de fournitures, archivage, adhĂ©sions

– Vous participez Ă  la vie de bureau dans ses tĂąches quotidiennes (rĂ©unions d’équipe, tĂ©lĂ©phone, courrier
).
– Vous assistez la Directrice dans les relations avec la gouvernance : planification des instances, envoi des dossiers, comptes-rendus, envois lĂ©gaux


 

Compétences requises :
– Gestion administrative et financiĂšre
– CapacitĂ© Ă  rĂ©diger des dossiers (projet d’activitĂ©, demandes de subventions, rĂ©ponses Ă  des appels Ă  projets
)
– Connaissances en droit social et en droit du travail,
– Connaissances comptables, fiscales et juridiques spĂ©cifiques au secteur des industries culturelles et crĂ©atives
– Connaissance du fonctionnement des associations
– CompĂ©tences managĂ©riales : coordination et supervision d’une Ă©quipe, capacitĂ© Ă  prendre des
– Bonne comprĂ©hension des enjeux du monde de l’entrepreneuriat, du secteur des industries culturelles et crĂ©atives, de l’écosystĂšme de l’innovation et connaissance des rĂ©seaux professionnels liĂ©s.
– MaĂźtrise du Pack Office
– Outils de suivi comptable

Expérience et formation :
– ExpĂ©rience professionnelle de 2 ans minimum sur un poste similaire
– Formation en gestion, direction et/ou management de structures culturelles

Savoir ĂȘtre :
– Sens de l’organisation
– CapacitĂ© Ă  rĂ©agir rapidement et Ă  s’adapter aux interlocuteurs
– CapacitĂ© Ă  coordonner diffĂ©rents projets simultanĂ©ment
– Autonomie, esprit d’initiative, aisance relationnelle, goĂ»t du travail en Ă©quipe
– Rigueur, qualitĂ©s rĂ©dactionnelles, sens de l’organisation

 

Poste basĂ© Ă  Clermont-Ferrand – TĂ©lĂ©travail possible 1 jour/semaine
CDI temps complet
Poste cadre (groupe H) de la convention collective ECLAT
Prise de poste souhaitée en janvier 2023

 

 

Nathalie Miel, Directrice : 07 61 90 50 91

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