Mobilité des artistes à l’international

Avec cette formation vous serez en mesure d’envisager au mieux les modalités administratives pour aller présenter des spectacles à l’étranger et/ou accueillir des artistes venus d’ailleurs

📋 Objectifs :

✔ Présenter des spectacles à l’étranger

✔ Accueillir des artistes venus d’ailleurs

✔ Comprendre les logiques des démarches à effectuer lors de l’accueil d’artistes étrangers ou de diffusion / réalisations de projets à l’international

✔ Savoir à quel type d’organismes s’adresser et repérer précisément les sources d’information légales françaises

✔ Pouvoir anticiper et organiser au mieux la mise en œuvre des projets par des artistes ne résidant pas dans le pays où il.elle.s travailleront.

👥 Publics concernés :

Cette formation est accessible aux professionnel.les de la culture : lieux de diffusion, tourneurs, compagnies…

🗣 Intervenante :

Anaïs Lukacs est responsable de MobiCulture (précédemment responsable du BAAPE –Bureau d’accueil des artistes et professionnels étrangers à la Cité internationale universitaire de Paris) et experte sur les modalités de la circulation internationale depuis 2008. Elle intervient dans le cadre de conseil pour de nombreuses structures et notamment Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant.

📆 Lieu et date :

La formation se déroule sur 2 jours (14h), entre le 22 et 23 novembre 2021 au DAMIER (30 rue Drelon – 63000 Clermont-Fd).

📝 Coût de la formation :

700€ TTC (soit 50€/h)

▶️ Possibilité de financement :

accompagnement-au-referencement-datadock

LE DAMIER est certifié Qualiopi.

Le DAMIER est enregistré en tant qu’organisme de formation professionnelle reconnu au DataDock.

Différentes prises en charge peuvent être envisagées selon votre situation personnelle (financement par l’AFDAS, votre OPCO, Pôle Emploi, etc).

Nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans le montage de vos demandes de prise en charge.

Cette formation est organisée en partenariat avec la Pépinière de Mai.

📧 Renseignements et pré-inscription :